Festival de la Rose mai 2017

 

  • Le dimanche 14 mai 2017 s’est tenu le Festival de la Rose de l’Ariana a l’Institut National Agronomique de Tunisie a Tunis. Ateliers et débats ont animés cette journée consacrée a : la promotion de la chaîne de valeur de la rose de l’Ariana.
    Par le passé cette région de l’Ariana fut une grande productrice de roses, mais depuis une urbanisation grandissante, « la rose de l’Ariana » n’est plus hélas qu’un symbole.
    Malgré cela de nombreux politiques et acteurs de la Société Civile se sont engagés a promouvoir la filière rose porteuse de créations d’emploi.
    Durant ce festival étaient présents Mme le Gouverneur de l’Ariana Saloua Khiari ainsi que Monsieur le Gouverneur de Tunis Omar Mansour.
    Janic Gourlet de la Société Nationale d’Horticulture de France (section rose) accompagné de Dominique Ponge invités par le GDA Sidi Amor ont fait une conférence dont le sujet portait sur : « Démarches innovantes pour la promotion de la Rose ». L’association Amitiés Ariana Essonne fut parmi les sponsors qui ont permis la réalisation de l’évènement.